le-camail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Programme/Objectifs du Pôle couture

+2
Mathilde
Dame Irène
6 participants

Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Dame Irène Lun 17 Mai - 22:42

1/ Réalisation de coiffes hommes/femmes pour tout le monde : indispensables !
2/ Réalisation de chausses hommes/ bas pour femmes
3/ Réalisation de chainses hommes/femmes
4/ Une cape, capuchon, mantel, palium au choix pour chacun et chacune
5/ Une paire de chaussures pour tous
6/ Accessoires relatifs au personnage choisi : rang, utilité...
7/ Un étendard à l'effigie du Camail : réflexion autour de sa confection, ligne, graphisme, broderie ? Peinture ? Logo ou pas ? Couleur de fond ?

....me paraissent être les priorités du pôle couture et un objectif visé pour chacun, la liste ci-dessus étant, à mon goût le B.A.BA des besoins à couvrir dans la perspective de pouvoir incarner un personnage ou jouer un rôle et d'avoir un tant soit peu de crédibilité, non ? Question
Dame Irène
Dame Irène

Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Mathilde Ven 13 Aoû - 9:16

dans l'ordre...

réponse au point 3/
moi je veux bien mais est ce que je peux savoir où est passé mon chainse, qui a disparu dans un sombre sac suite à l'après midi couture chez dom et que l'on a jamais retrouvé??? j'aimerais au moins le finir et pouvoir le broder.

réponse au point 7/
en parlant de broderie, très chère présidente,
Pouvez vous dessinez une 2nd bannière, que je puisse broder à mes heures perdues, même si je vais bientôt me retrouver à des centaines kilomètres de vous??? Very Happy
Mathilde
Mathilde

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : quelque part entre mars et venus

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Etendard

Message  Dame Irène Ven 13 Aoû - 22:15

Hello Mathilde,

J'ai pris connaissance de ton message ce soir...En ce qui concerne le chainse, j'ai retourné tous les sacs que j'avais à la maison et je n'ai pas retrouvé le chainse en question...vraiment je ne vois pas ! No
Par contre, je pense qu'au final, nous aurions plus vite fait de t'en fabriquer un autre si tu es d'accord...
Je travaille avec Sylvia sur sa coiffe en ce moment...Mais on peut voir ensemble et e, plus, on a déjà un modèle de chainse de base sur lequel on peut vraiment s'appuyer.

En ce qui concerne la broderie de l'étendard, si tu veux, je peux te donner celui que j'ai dessiné et préparé dernièrement si tu veux le débuter, pas de soucis, la seule chose, c'est que je ne peux pas trop t'aider en ce moment vu que je travaille encore la semaine prochaine et que nous partons en vacances ensuite ...
On peut voir ensemble pour les couleurs et je te laisse carte blanche sans soucis ! Qu'en penses-tu ? cheers
Dame Irène
Dame Irène

Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Mathilde Sam 14 Aoû - 21:35

pour le chainse il faudrait juste demander à dom avant d'en attaquer un 2nd...
quoique, un chainse en trop, c'est jamais du luxe!

pour l'étendard on voit demain de toute façon, on trouvera bien quelque chose de sympa à faire
Mathilde
Mathilde

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : quelque part entre mars et venus

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty le chainse.

Message  dur-sharuckin Lun 4 Oct - 15:10

salut les filles , juste pour signaler que ce chainse n' est pas en ma possession peut être est t' il avec son patronnage que j ai laissé a virginie.
Bonne journée

dur-sharuckin

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Mathilde Lun 4 Oct - 20:26

c'est super de voir qu'il faut une grosse crise sur la participation et l'investissement pour avoir une réponse à une question...
que j'ai posée il y a presque 2 mois.

merci quand même pour l'info dom!
Mathilde
Mathilde

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : quelque part entre mars et venus

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Tourzed Dim 7 Nov - 20:49

Dame Irène a écrit:1/ Réalisation de coiffes hommes/femmes pour tout le monde : indispensables !
2/ Réalisation de chausses hommes/ bas pour femmes
3/ Réalisation de chainses hommes/femmes
4/ Une cape, capuchon, mantel, palium au choix pour chacun et chacune
5/ Une paire de chaussures pour tous
6/ Accessoires relatifs au personnage choisi : rang, utilité...
7/ Un étendard à l'effigie du Camail : réflexion autour de sa confection, ligne, graphisme, broderie ? Peinture ? Logo ou pas ? Couleur de fond ?

....me paraissent être les priorités du pôle couture et un objectif visé pour chacun, la liste ci-dessus étant, à mon goût le B.A.BA des besoins à couvrir dans la perspective de pouvoir incarner un personnage ou jouer un rôle et d'avoir un tant soit peu de crédibilité, non ? Question

Si vous faites des chausses, il faut aussi faire des braies??? A moins que vous fassiez des chausses à fond plein?? Mais si vous faites des chausses à fond plein, je ne vois pas l'intérêt de faire des chainses. Car ça n'a rien à voir.

Côté crédibilté, en quelles matières vous voulez les faire?? Le moins cher et l'histo-compatible reste le mélange coton lin. La laine est pas mal pour les chausses!!!! Je dis ça, je ne suis qu'un touriste Wink
Tourzed
Tourzed

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Admin Mar 23 Nov - 10:05

Bah on avait prévu en majorité le duo Lin / Laine. Ils n'avaient apparemment pas de coton. Après on a pas mal de tissu déjà ce sera à nous de voir ce que l'on peut faire avec ce que l'on a. Perso je vais commencer la couture au mois de décembre, il est temps de faire des provisions...

En ce qui concerne l'étendard il est en cours de broderie. Pour les coiffes, si l'on a des trucs cet été perso je passerais la main...

Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2010

https://le-camail.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Tourzed Mar 23 Nov - 10:21

le coton apparait en France au XVIIem siècle. Donc il est évident qu'avant c'est mort. La laine est très bien pour les camps en soirée ou par mauvais temps. Nous aussi, nous commençons la couture en décembre pour préparer une grosse saison mélangée entre XIIIem et XIVem guerre de 100 ans. Ca fais pas mal d'habit pour les 2 périodes, même si les chausses et braies restent pour les 2 périodes.

Tu as des patrons???
Tourzed
Tourzed

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Admin Jeu 25 Nov - 10:55

Bah en cherchant je suis parvenu à trouver des patrons pour les vêtements que je suis en train de compiler pour le fameux "Cahier des Charges" un fascicule qui aidera les nouvelles personnes à démarrer convenablement et éviter certaines erreurs. J'ai quelques patrons qui vont me servir d'ici peu.

Je suis toujours preneur si vous en avez (surtout des conseils sur les points de couture, ok je débute et j'ai pas eu de cours, enfin, pas encore). Mes trouvailles sont essentiellement compilées dans la section "Bibliothèque". Certaines questions demeurent mais je compte bien pouvoir faire un costume d'été crédible d'ici la fin de l'année. Le problème de l'approvisionnement demeure, surtout en ce qui concerne le cuir.

Pour l'instant tous mes efforts vont sur le travail de recherche (au niveau de la vie chez les vikings en 850 et en Sicile Normande au XIIe). Si tu as des trucs, n'hésite pas à passer par le forum. Toute info sera bonne à prendre.

Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2010

https://le-camail.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Tourzed Jeu 25 Nov - 11:06

T'en fais pas, si j'en ai je les donnerai.

Par contre point de vue "point de couture" c'est pas un peu trop puriste??

Pour le cuir, il y avait Pontoise la semaine dernière..... Rolling Eyes Bon le prochain est au mois d'avril....
Tourzed
Tourzed

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Admin Ven 26 Nov - 0:41

Pour le "trop puriste", c'est parce que je dois avoir de mauvaises fréquentations, notamment le trésorier... Enfin surtout le secrétaire... What a Face


Dernière édition par Admin le Dim 28 Nov - 13:51, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2010

https://le-camail.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  yoyo Ven 26 Nov - 23:57

J'aurais pu me sentir viser mais au vu de la fonction nommée ce ne peut être moi Laughing

yoyo
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Mathilde Dim 28 Nov - 12:49

moi j'aurais dis le président et le tresorier, mais pas le secretaire...^^
Mathilde
Mathilde

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : quelque part entre mars et venus

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Tourzed Dim 28 Nov - 13:00

Il y a puriste et puriste. Faut pas l'être trop quand même, c'est un coup à prendre des coups justement!!!!

Il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de choses sur le MA qui n'a jamais été écrit. Beaucoup de choses reposent sur l'archéologie et l'archéologie expérimentale. On arrive plus à situer les choses quand il y a des traces écrites, concordantes avec les enluminures (des fois c'est pas évident) ou des gisants.

Je connais une troupe de puristes..... 80% de gros cons!! je ne citerais pas leur nom. Je vous raconte pas l'ambiance chez eux!!!!

Autant faire de l'histo compatible si l'on a pas les moyens de faire du 100% mais au moins une bonne ambiance est présente. Faire du 100% Puriste, c'est grave car rien n'est prouvé justement à 100%.
Tourzed
Tourzed

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme/Objectifs du Pôle couture Empty Re: Programme/Objectifs du Pôle couture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum