le-camail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boisson des dieux

Aller en bas

Boisson des dieux Empty Boisson des dieux

Message  Tourzed Lun 8 Nov - 18:58

Bon, jsuis à la taverne, j'ai commandé un truc à boire, et........j'attends.

Pour ceux ou celles voulant gouster un bon godet d'hydromel chaud à la canelle, écoutez ceci. (plus à lire qu'a écouter Embarassed )

Prendre une bonne bouteille de chouchen ou pour les peuples non breton: d'hydromel!!! (75cl)
la vider dans un chaudron, ou dans les cas de faire ça chez soi, dans une casserole d'un litre. y verser une demi cuillère à café de cannelle en poudre, et laisser macérer 1h.

Faire chauffer doucement ce petit mélange en rajoutant une cuillère à soupe de miel, du vrai, pas celui de marque Leclerc et mélanger le tout jusqu'à que ce délicieux miel est liquide.

Pour avoir le meilleur compromis gouste/chaleur, enlever la casserole ou chaudron du feu quand vous y verrez une légère fumée blanche. Ne pas faire bouillir!!!!

Servir dans un godet en terre cuite ou émailler, éviter le verre ou alors mettre u_ne cuillère dedans pour pas qu'il ne pète.
Evitez de le boire à la corne, car le vernis à l'intérieur de celle-ci partirai et ce mélangerai à l'hydromel (faites le 18 pour les pompiers,pompier non histo d'ailleurs!!Smile)

L'hydromel est comme le lait, il chauffe vite.
Dernier petit conseil sur cet alcool chaud, mangez avant. Ca monte vite au crasne quand on a pas manger.

Bon voilà, maintenant, je vais me servir une bonne bière brune...............Hummmmmm vive les Irlandais!!!!!
tongue
Tourzed
Tourzed

Messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum