le-camail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Exemple de guerriers arabes...

3 participants

Aller en bas

Exemple de guerriers arabes... Empty Exemple de guerriers arabes...

Message  Admin Mar 4 Jan - 12:49

Bon en cherchant un peu pour Iadine j'ai chopé deux ou trois trucs : notamment ça dites moi ce que ça vaut niveau histo...

Exemple de guerriers arabes... Muslim10

Le titre c'est : Muslim Warriors

illustration of graham turner two Andalusian cavalryman of the Caliphate of Córdoba or Al-Andalus
The Muslim iberia in the 10th century AD.

Ce qui semble correspondre...

Pour des costumes orientaux, ils ne sont pas trop chatoyants et celui sur le canasson a une sacrée classe... Donc voilà.





Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2010

https://le-camail.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de guerriers arabes... Empty Re: Exemple de guerriers arabes...

Message  Grégory Mar 4 Jan - 19:19

Ah ben pour ce qui est de l'historicité ces illustrations sont tirés de Osprey....donc tu sais ce que j'en pense: " C'est pas histo à 100% n'mepéche que le jour où les reconstituteurs auront des costumes comme les Osprey ils pourront l'ouvrir"
Hormis cette réserve c'est pas mal, le seul souçi c'est qu il s'agit de costume militaire, le personnage de Iadine n'était pas sensé être marchand, cartographe ou quelque chose de ce genre ?
Cela dit c'est déjà pas mal d'avoir une base et c'est vrai que ce sera sans doute assez dur d'avoir des illustrations de costumes civils de cette période dans le monde musulman.
Pour revenir à ces illustrations elles ressemblent énormément aux costumes que j'ai trouvé pour les siculo-normands musulmans fin XIIe, ce qui confirme ce que j'ai lu chez de nombreux auteurs à savoir que le costume musulman a évolué très lentement et bien moins fortement que son homologue occidental...
Grégory
Grégory

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de guerriers arabes... Empty Re: Exemple de guerriers arabes...

Message  Admin Mar 4 Jan - 20:40

En bref : une tunique bariolée, un sarouel et le tour est joué ? Bah ça va nous faciliter la tâche tout ça... Cool...

Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2010

https://le-camail.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de guerriers arabes... Empty Re: Exemple de guerriers arabes...

Message  yoyo Mar 4 Jan - 20:54

Je connais pas trop le sujet mais pour le peu que j'en sais ca me semble correct à ce que j'ai lu.

yoyo
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de guerriers arabes... Empty Re: Exemple de guerriers arabes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum